DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le développement durable fait partie intégrante de notre mission et de notre vision. Au-delà de la réalisation de nos projets d’infrastructures, notre engagement s’étend à la gestion de notre organisation et à notre souci de générer un impact positif pour la collectivité.

 

L’année 2015-2016 a marqué le développement de notre démarche de développement durable et l’affinage de notre approche afin qu’elle soit plus systémique et intégrée. Nous nous sommes en effet dotés d’une politique de développement durable et d’une stratégie, orientée sur quatre  critères d’avancement l’Engagement de la Société, les Programmes mis en œuvre, la mesure de la Performance  ainsi que la Communication et huit thématiques. Celle-ci a permis d’élaborer un premier plan d’action quinquennal (2015-2020), afin de considérer les aspects environnementaux, sociaux et économiques dans la façon de mener nos activités et de gérer nos actifs.



  • Gouvernance responsable et stratégie

    En tant que société d’État et mandataire de Sa Majesté du chef du Canada, nous reconnaissons l’importante responsabilité de se montrer exemplaire en matière de bonne gouvernance et d’éthique dans la conduite de nos affaires. C’est pourquoi nous portons une grande attention à la gouvernance responsable, la gestion des risques, la reddition de comptes et la conduite éthique dans tous les aspects de nos activités.

    Réalisations :

    + Création d’un Comité de développement durable qui réunit des membres de la haute direction et des gestionnaires de différents services pour piloter la mise en œuvre du plan de développement durable
    + Refonte de notre énoncé de mission corporative pour y inclure notre engagement en matière de développement durable