Technicien support aux Opérations & Entretien

Poste syndiqué permanent à temps plein – 40 h/semaine

Salaire 2017, selon les années d’expérience : 67 233,39 $ à 85 864,33 $

L’utilisation du masculin implique aussi le féminin

 

Chez Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), nos équipes travaillent ensemble pour assurer un passage sécuritaire aux usagers par la gestion, l’entretien et la réfection des infrastructures en optimisant la fluidité de la circulation et en respectant l’environnement.

Faites le pont, joignez-vous à nous pour une carrière stimulante!

 

SOMMAIRE

Relevant du Directeur Opérations et Entretien, le titulaire de ce poste assiste le Directeur, le Surintendant et les techniciens Opérations et Entretien dans leurs fonctions opérationnelles respectives concernant les travaux d’entretien régulier. Il fournit une expertise technique en gestion de la circulation et un support en matière de voirie, de génie civil, et de gestion d’inventaires.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Traiter les demandes pour les fermetures de voies de circulation en fonction des grilles de fermeture de voies, des priorités identifiées par la Direction et assurer la communication de ces fermetures aux partenaires concernés;
  • Coordonner quotidiennement l’utilisation des voies en fonction des débits et des contraintes afin d’atténuer l’impact sur la circulation, et au besoin, coordonne avec les ressources concernées afin de répondre aux problèmes de circulation et lors de situations d’urgence sur le territoire de la Société;
  • Assurer la gestion des panneaux à message variable (PMV) fixe et mobile de la société et assurer une coordination avec les partenaires concernés;
  • Traiter les demandes de transport hors normes qui souhaitent emprunter le réseau de la société;
  • Représenter la société sur les différents comités de gestion de la circulation et de mobilité de la région métropolitaine et collaborer avec les partenaires concernés pour assurer une gestion optimale des entraves sur le réseau métropolitain;
  • Répondre aux différentes demandes d’informations sur les travaux en cours sur le réseau;
  • Effectuer le suivi des contrats (notamment de remorquage) en assurant la conformité de la réalisation de leurs mandats avec les exigences des devis et contrats de la Société;
  • Recueillir, participer à la planification et effectuer un suivi continu des recommandations, observations et requêtes des différentes instances internes et externes pour des interventions sur le territoire de PJCCI;
  • Participer à l’élaboration et au suivi du programme de gestion de maintenance préventive et d’entretien des structures du territoire de PJCCI;
  • Effectuer les tâches reliées à la gestion des approvisionnements et aux activités d’inventaire et de disposition des biens en lien avec le responsable des approvisionnements, tout en assurant un suivi continu;
  • Prendre les initiatives nécessaires à la venue de nouvelles pratiques et normes dans ses domaines d’affaires;
  • Effectuer le maintien et le suivi du programme du système d’information des matières dangereuses au travail (SIMDUT);
  • Participer au comité des mesures d’urgence;
  • Supporter l’équipe de la direction Opérations et entretien en ce qui concerne la résolution de problèmes dans ses domaines d’affaires;
  • Accomplir d’autres tâches connexes sur demande.

Condition particulière de travail :

  • Disponibilité de personne en devoir en rotation: Le candidat, doit s’assurer de pouvoir être rejoint dans son tour de rotation, et d’être disponible en tout temps, à l’exception des périodes de vacances annuelles, pour aider à résoudre les situations d’urgence qui pourraient se présenter. Avoir un lieu de résidence permettant de se déplacer rapidement à son lieu de travail dans un délai raisonnable.

EXIGENCES 

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en génie civil avec 10 ans d’expérience dans le domaine de la construction dont 3 ans d’expérience dans le domaine de la voirie ou un ensemble approprié et équivalent de formation et d’expérience dans un domaine approprié;
  • Avoir une connaissance approfondie de la suite Microsoft Office (Word, Excel et Outlook);
  • Détenir un permis de conduite valide;
  • Devra faire preuve d’initiative et démontrer un bon sens de l’organisation;
  • Aptitude à gérer ses priorités et à réagir dans des situations d’urgence;
  • Aptitudes à exercer un bon jugement dans la prise de décision;
  • Habileté à la résolution de problèmes tout en étant orienté vers le client;
  • Personne possédant de la rigueur ainsi que le souci du détail et du contrôle;
  • Habileté à communiquer verbalement et par écrit dans les deux langues officielles.

NOTRE OFFRE

Vous évoluez dans un environnement stimulant et agréable au sein d’une entreprise solide dont les valeurs essentielles sont l’esprit d’équipe, la transparence, la rigueur, l’innovation et l’engagement.

Nous vous offrons un emploi facilement accessible en voiture (stationnement disponible), ainsi qu’un salaire compétitif et un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant un plan de pension de la fonction publique fédérale.

Rejoignez la grande famille des Ponts et faites parvenir votre CV ainsi que votre lettre de présentation à l’une ou l’autre de ces agences de recrutement :

Cynthia Pellicciotti
Synergie Hunt International
Conseillère senior                             
365, rue St-Jean, bureau 207
Longueuil, (Québec) J4H 2X7
Courriel : cynthia@hunt.ca
Tél. : 450-463-4224
www.hunt.ca

 

Katherine Zenetzis, C.P.C.
Quantum
Spécialiste en recrutement
Complexe Métro Longueuil
1010 rue de Sérigny, Rez-de-chaussée
Longueuil, Québec, J4K 5G7
Courriel : katherine.z@quantum.ca
Tél. : 450 463-5318
www.Quantum.ca