Technicien, comptable – budgets et informations de gestion

Poste syndiqué temporaire jusqu’au 31 mars 2021
Temps plein – 37,5 h/semaine
Salaire annuel 2018 : 53 533,28 $ à 64 497,93 $

 

L’utilisation du masculin est dans le but d’alléger le texte

 

Chez Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), nos équipes travaillent ensemble pour assurer un passage sécuritaire aux usagers par la gestion, l’entretien et la réfection des infrastructures en optimisant la fluidité de la circulation et en respectant l’environnement.

Faites le pont, joignez-vous à nous pour une carrière stimulante ! Venez participer à la croissance de l’entreprise où de nombreux projets vous attendent !

 

SOMMAIRE

Relevant directement du Gestionnaire, budgets et informations de gestion, le titulaire de ce poste s’acquitte de différentes tâches en lien avec le suivi et le contrôle budgétaire, aux contrôles liés aux imputations des différents coûts ainsi qu’à la production de différents rapports de gestion. Faisant partie d’une équipe de professionnels, le titulaire du poste sera appelé à supporter les membres de l’équipe dans les différents projets qui pourraient lui être affectés.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Processus de réservation de fonds et de virements budgétaires
    • Vérifier et valider des outils, formulaires et fichiers en lien avec le processus;
    • Accompagner les différents intervenants concernant les possibles disponibilités de fonds;
    • Maintenir à jour des transferts budgétaires et des engagements dans un chiffrier Excel;
    • Classer des formulaires de transferts budgétaires aux Finances.
  • Processus de traitement des demandes de paiement périodique (DPP)
    • Valider l’imputation des commandes d’achat en lien avec les budgets et le financement.
  • Processus d’achats et de location de matériel et de services
  • Valider l’imputation des paniers.
  • Information de gestion
    • Rassembler l’information nécessaire à la production de rapports pour différentes instances :
      • Indicateurs de gestion et de performance;
      • Rapport de conformité aux Directives en vigueur;
      • Rapport de virements budgétaires,
      • Demandes d’accès à l’information.
  • Appuyer les analystes et le gestionnaire aux budgets
    • Participer à des analyses comptables et budgétaires au besoin;
    • Proposer des améliorations aux fichiers et outils de suivis, les mettre en application;
    • Participer à l’élaboration du plan budgétaire et son suivi selon les besoins;
    • Effectuer toutes autres tâches connexes en support à la Direction des Finances;

 

EXIGENCES

  • Détenir, au minimum, un diplôme d’études collégiales en finance ou en comptabilité avec dix (10) ans d’expérience pertinente au niveau du suivi budgétaire et d’analyse financière ou un ensemble pertinent et équivalent de scolarité, de formation et d’expérience;
  • Maîtriser les notions avancées d’Excel;
  • Faire preuve de jugement, tout en ayant un sens pratique;
  • Démontrer de la rigueur ainsi que le souci du détail et du contrôle;
  • Avoir le sens du service à la clientèle;
  • Être débrouillard, autonome et avoir une capacité à assimiler de nouveaux progiciels;
  • Aptitude à travailler avec un volume important de transactions et d’informations;
  • Capacité à travailler dans un environnement en changement et en croissance;
  • Avoir une connaissance des logiciels suivants : SAP ByDesign, TABLEAU est un atout;
  • Habileté à communiquer verbalement et par écrit dans les deux langues officielles.

 

NOTRE OFFRE

Vous évoluez dans un environnement stimulant et agréable au sein d’une entreprise solide dont les valeurs essentielles sont l’esprit d’équipe, la transparence, la rigueur, l’innovation et l’engagement.

Nous vous offrons un emploi facilement accessible en transports en commun et en voiture (stationnement disponible), ainsi qu’un salaire compétitif et un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant un plan de pension de la fonction publique fédérale.

Rejoignez la grande famille des Ponts et faites parvenir votre CV ainsi que votre lettre de présentation à :

 

Madame Nathalie Barette

Directrice, Division des finances et de la comptabilité

Quantum

nathalie.barrette@quantum.ca

www.quantum.ca