Coordonnateur, service des Communications

Poste temporaire à temps plein (mandat 16 mois) – 37,5 h/semaine

Salaire annuel 2017 : 52 091,98 $ à 62 761,43 $

L’utilisation du masculin est dans le but d’alléger le texte

Chez Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), nos équipes travaillent ensemble pour assurer un passage sécuritaire aux usagers par la gestion, l’entretien et la réfection des infrastructures en optimisant la fluidité de la circulation et en respectant l’environnement.

Faites le pont, joignez-vous à nous pour une carrière stimulante!

SOMMAIRE
Relevant directement de la Directrice, Communications, le titulaire agit en tant que coordonnateur pour animer, administrer et alimenter les différentes plateformes de communication de la Société.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Gérer quotidiennement le contenu du site Internet, des réseaux sociaux, de l’Intranet et des différentes plateformes de communication ;
  • Gérer quotidiennement le contenu du site Internet, des réseaux sociaux, de l’Intranet et des différentes plateformes de communication ;
  • Animer les communautés en ligne et analyser les interactions ;
  • Cueillette d’information, rechercher, rédiger et développer du contenu ;
  • Proposer et mettre en œuvre des stratégies et des campagnes soutenant les projets et initiatives de la Société ;
  • Effectuer une veille relativement aux influenceurs, aux sujets d’actualité et aux tendances du domaine ;
  • Assurer le développement des plateformes dans le respect de l’image et en soutien au rayonnement de la Société ;
  • Administrer l’infrastructure des plateformes ;
  • Supporter l’équipe des Communications ;
  • Effectuer toutes autres tâches ou responsabilités connexes à ce poste.

EXIGENCES

  • Expérience pertinente de trois (3) à cinq (5) ans dans un poste similaire en communications;
  • Expérience pertinente de trois (3) à cinq (5) ans dans un poste similaire en communications;
  • Détenir un diplôme universitaire en communications, relations publiques ou journalisme, ou un ensemble approprié et équivalent de scolarité, de formation et d’expérience ;
  • Très bonne connaissance des outils de médias sociaux et des plateformes numériques ;
  • Esprit de synthèse et bon jugement ;
  • Créativité, autonomie, initiative et rigueur ;
  • Qualité de rédaction supérieure ;
  • Très bonne connaissance pratique des logiciels MS Office ;
  • Connaissance des logiciels Photoshop, Illustrator et InDesign un atout ;
  • Très bon communicateur tant à l’oral qu’à l’écrit, communique de façon claire, concise et efficace avec les intervenants de niveaux hiérarchiques multiples ;
  • Fait preuve d’entregent, diplomate et possède une attitude orientée vers le service à la clientèle ;
  • Facilité d’adaptation aux changements ;
  • Maîtrise des langues française et anglaise (parlées et écrites).

NOTRE OFFRE
Vous évoluez dans un environnement stimulant et agréable au sein d’une entreprise solide dont les valeurs essentielles sont l’esprit d’équipe, la transparence, la rigueur, l’innovation et l’engagement.
Nous vous offrons un emploi facilement accessible en transports en commun et en voiture (stationnement disponible), ainsi qu’un salaire compétitif et un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant un plan de pension de la fonction publique fédérale.

Rejoignez la grande famille des Ponts et faites parvenir votre CV ainsi que votre lettre de présentation à l’une ou l’autre de ces agences de recrutement :

Cynthia Pellicciotti
Synergie Hunt International
Conseillère senior
365, rue St-Jean, bureau 207
Longueuil, (Québec)
J4H 2X7
Courriel : cynthia@hunt.ca
Tél. : 450-463-4224
www.hunt.ca

Katherine Zenetzis, C.P.C. Quantum
Spécialiste en recrutement
Complexe Métro Longueuil
1010 rue de Sérigny, Rez-de-chaussée Longueuil, Québec, J4K 5G7 Courriel : katherine.z@quantum.ca Tél. : 450 463-5318
www.Quantum.ca