Conseiller, Communications

Poste temporaire 16 mois, remplacement congé de maternité

Poste non-syndiqué à temps plein – 37,5 h/semaine

 

L’utilisation du masculin est dans le but d’alléger le texte

 

Chez Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), nos équipes travaillent ensemble pour assurer un passage sécuritaire aux usagers par la gestion, l’entretien et la réfection des infrastructures en optimisant la fluidité de la circulation et en respectant l’environnement.

Faites le pont, joignez-vous à nous pour une carrière stimulante!

Relevant directement de la Directrice, Communications, le titulaire du poste s’occupe d’activités de relations publiques, de communication interne et de relations médiatiques. Il est responsable de la diffusion des informations relatives aux entraves routières en support aux intervenants de la Société.

Il élabore et met en œuvre des stratégies de gestion efficace des communications tant externes qu’internes pour une variété de projets de la Société. De manière plus spécifique, ce poste se verra attribuer les mandats de communication en lien avec le pont Jacques-Cartier, le pont Honoré-Mercier, le tunnel de Melocheville et les initiatives de rayonnement auprès des facultés de génie et de l’industrie.

Le titulaire fournit des conseils professionnels aux employés et agit également comme personne-ressource assurant un haut niveau de professionnalisme et de confidentialité.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Soutenir la Directrice, Communications concernant les dossiers de son domaine d’affaires;
  • Suivre les projets pour les axes sous sa responsabilité et assurer les communications qui s’y rattachent en partenariat avec les équipes internes;
  • S’assurer de la diffusion des informations relatives aux travaux et fermetures pour les axes sous sa responsabilité;
  • Rédiger et diffuser différents communiqués de presse, billets d’information ou documents;
  • Effectuer des analyses afin de recommander des stratégies de communication, des modes de fonctionnement en réponse à des problématiques soulevées;
  • Conseiller, soutenir, accompagner et intervenir à la mise en place du plan de communication organisationnel en collaboration avec la Directrice, Communications;
  • Participer à l’élaboration d’idées de reportages relatifs à la Société et effectuer des relations médiatiques;
  • Contribuer à l’identification et à la mise sur pied d’opportunités de rayonnement pour la Société;
  • Supporter le programme de communication interne;
  • Voir à la production d’outils de support imprimé, graphique, numérique ou vidéo;
  • Supporter la Directrice, Communications dans la gestion de crise;
  • Agir à titre de responsable de la mise en marche de campagnes publicitaires;
  • Élaborer des notes d’informations et des présentations;
  • Élaborer des procédures portant sur les communications de concert avec la Directrice, Communications;
  • Effectuer toutes autres tâches ou responsabilités connexes à ce poste.

 

EXIGENCES 

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communications;
  • Posséder entre 5 à 8 années d’expérience en gestion et coordination d’activités de communications, principalement dans le domaine des relations publiques;
  • Avoir de l’expérience en relations médiatiques;
  • Capacité de travailler dans un environnement en changement et en croissance;
  • Capacité de faire face à la pression et à la gestion de crise;
  • Habiletés manifestées en planification et organisation du travail;
  • Leadership d’influence;
  • Avoir de l’intérêt pour les nouvelles technologies et l’informatique;
  • Avoir l’esprit d’équipe, de l’esprit d’analyse et de synthèse, de la rigueur et la capacité de s’adapter aux nouveaux concepts;
  • Une connaissance approfondie de la suite Microsoft Office (Word, Power Point et Outlook);
  • Une connaissance du logiciel libre WordPress serait un atout;
  • Connaissance dans la production et le montage vidéo serait un atout;
  • Posséder de bonnes habiletés à communiquer verbalement et par écrit dans les deux langues officielles. 

 

NOTRE OFFRE

Vous évoluez dans un environnement stimulant et agréable au sein d’une entreprise solide dont les valeurs essentielles sont l’esprit d’équipe, la transparence, la rigueur, l’innovation et l’engagement.

Nous vous offrons un emploi facilement accessible en transports en commun et en voiture (stationnement disponible), ainsi qu’un salaire compétitif et un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant un plan de pension de la fonction publique fédérale.

Rejoignez la grande famille des Ponts et faites parvenir votre CV ainsi que votre lettre de présentation à l’une ou l’autre de ces agences de recrutement :

 

Cynthia Pellicciotti

Synergie Hunt International

Conseillère senior                             

365, rue St-Jean, bureau 207

Longueuil, (Québec), J4H 2X7

Courriel : cynthia@hunt.ca

Tél. : 450-463-4224

www.hunt.ca

 

Katherine Zenetzis, C.P.C.

Quantum

Spécialiste en recrutement

Complexe Métro Longueuil

1010 rue de Sérigny, Rez-de-chaussée

Longueuil, Québec, J4K 5G7

Courriel : katherine.z@quantum.ca

Tél. : 450 463-5318

www.Quantum.ca