La Société fait équipe avec Opération Bonne Mine pour une rentrée scolaire réussie !

28 août 2017

 

En ce début d’année scolaire, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) s’implique auprès des jeunes de niveau primaire via le programme Opération Bonne Mine de la Société Saint-Vincent de Paul afin d’aider les familles à diminuer la pression financière liée à la rentrée scolaire et permettre aux jeunes d’acquérir une vision positive de l’école.

Cette année, grâce au don de PJCCI, les étudiants de quatre écoles primaires aux abords du pont Jacques-Cartier recevront une aide directe afin de leur permettre d’obtenir le matériel pédagogique nécessaire en vue d’une entrée scolaire réussie.

Le programme Opération Bonne Mine contribue à couvrir les besoins de base des enfants et adolescents tout en intervenant directement sur des éléments-clés de la réussite scolaire tels que l’estime de soi, l’appartenance à un groupe et la valorisation du dépassement de soi. Pour y arriver, les activités scolaires et parascolaires, les repas, le matériel pédagogique nécessaire, le transport et le service de garde sont les éléments pris en compte dans la création de conditions optimales qui favorisent le succès scolaire.

Nous leur souhaitons une bonne rentrée scolaire !  Qui sait, ils seront peut-être les ingénieurs de demain ?