Investir dans les ingénieurs de demain

8 décembre 2017

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), partenaire de l’événement Prix Relève en infrastructures municipales du Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU), a remis cette semaine quatre bourses d’études à des étudiants afin de les soutenir dans leur réalisation de projet de recherche appliquée.

 

Un jury, composé de spécialistes, a évalué chaque candidature selon des conditions d’admissibilité, des objectifs et des critères d’évaluation bien spécifiques. Les récipiendaires des Prix Relève se sont mérités une bourse allant de 500 $ à 1000 $ pour la réalisation de leur projet :

Alain Balihuta Miruhode de la Polytechnique de Montréal (2e cycle) pour son projet Caractérisation mécanique de matériaux biocalcifiés utilisés dans les fondations et sous-fondation des routes.

Laure Cerisy de l’École de technologie supérieure (2e cycle) pour son son projet Outil d’évaluation du coût socio-économique journalier des interventions des projets municipaux.

Alireza Mohammadi de l’Université Concordia (3e cycle) pour son projet Niveau de confort et de sécurité dans le transport ferroviaire.

Ahmed Assad de l’Université de Concordia (3e cycle) pour son projet Gestion d’actifs en employant les dynamiques de système et l’optimisation évolutive.

À titre d’expert innovant, PJCCI est fier de soutenir des initiatives dans le développement de solutions novatrices et durables.

 

Félicitations aux lauréats!