Fièrement représentée au congrès INFRA 2017 du Centre d’expertise et de recherches en infrastructures urbaines

4 décembre 2017

Cette semaine, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) participe activement au 23e congrès INFRA 2017 organisé par le Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU). Ce grand rassemblement de l’industrie mobilise plus de 1 500 ingénieurs spécialistes concernés par la saine gestion des réseaux d’infrastructures, sous le thème Le patrimoine urbain : un enjeu de gestion durable des actifs du 4 au 6 décembre au Palais des congrès de Montréal.

 

PJCCI participera en début de semaine à l’activité « Blind date », où Glen P. Carlin, Premier dirigeant, agira à titre de conférencier devant un groupe de spécialistes en infrastructures municipales. Par ailleurs, Martin Chiasson, Directeur environnement chez PJCCI, profitera de la tribune Gestion des eaux pour présenter le projet environnemental Solution Bonaventure visant à protéger le fleuve Saint-Laurent des eaux souterraines contaminées. La semaine prendra fin avec la remise des Prix à la Relève, commanditée par PJCCI, où trois bourses d’études seront décernées à des étudiants s’étant démarqués dans le domaine des infrastructures municipales.

 

« Notre participation à cet événement cadre parfaitement bien avec notre vision d’une gestion d’actifs responsable et proactive afin d’assurer la pérennité de nos ouvrages. C’est aussi une belle opportunité pour nous de partager notre savoir-faire avec l’industrie et de prendre part aux discussions sur les enjeux actuels du patrimoine urbain », mentionne Glen P. Carlin.