Un don de 24 manteaux d’hiver aux sans-abris

29 janvier 2018

En période de grands froids, quoi de mieux que de s’emmitoufler dans un manteau bien chaud? Malheureusement, ce n’est pas donné à tous de posséder un manteau d’hiver au Québec. Les Ponts Jacques Cartier et Champlain inc. (PJCCI) a décidé de donner une deuxième vie à ses manteaux d’hiver non conformes, mais encore en très bon état.  Avec la précieuse collaboration de l’équipe Environnement, cette initiative a pu se concrétiser et c’est avec grand plaisir que PJCCI a fait un don de 24 manteaux à l’organisme La marche des ours, dont l’objectif est d’aider les sans-abris à passer l’hiver au chaud.

La marche des ours est une initiative personnelle et volontaire initié par M. Clément Beauchesne. Par cette initiative, M. Beauchesne souhaite rallier les milieux corporatifs à participer à une collecte de vêtements d’hiver. Lors de sa première édition en 2016, il a recueilli 234 manteaux, 13 pantalons de neige et 17 paires de bottes. Les dons ont été acheminés à la Mission Old Brewery afin de venir en aide aux personnes en situation d’itinérance.

Félicitation à M. Clément Beauchesne pour son initiative et à toute l’équipe PJCCI pour la coordination et la réalisation de ce beau projet qui cadre parfaitement bien avec notre approche de développement durable et notre rôle d’acteur social et urbain.