Découvrez un endroit paisible aménagé aux approches de la piste cyclable de l’Estacade du pont Champlain

24 octobre 2017

Les usagers de la piste cyclable de l’Estacade du pont Champlain peuvent maintenant profiter de cette aire de repos aménagée pour eux. Ce lieu de détente permet aux cyclistes et aux piétons de se reposer et d’admirer le paysage d’un point de vue unique à L’Île-des-Sœurs.

 

« Les travaux viennent tout juste de prendre fin et l’aménagement paysager s’intègre bien au milieu naturel qui longe le fleuve Saint-Laurent. Nous avons planté 16 arbres et arbustes de même que 32 vivaces pour revitaliser ce secteur », explique Justin McNicoll, Ingénieur de projets, Champlain.

Cet espace est muni d’un mobilier urbain comprenant des tables à pique-nique, des supports à vélo de même qu’une borne d’entretien à vélo pour effectuer des réparations mineures.

Dans le même secteur, PJCCI contribue à protéger la biodiversité de ce site en construisant des habitats propres aux espèces tels qu’un hibernacle à couleuvres brunes, des boîtes de nidification sur le pont Champlain pour les faucons pèlerins et des poutrelles de nidification sous l’Estacade du pont Champlain pour la plus importante colonie d’hirondelles à front blanc au Québec.

 

Nous vous invitons donc à découvrir ce lieu et à profiter des belles journées d’automne !