Espace Citoyen

La Société a à cœur d’entretenir de bonnes relations avec les usagers et les riverains des infrastructures sous sa gestion. L’espace citoyen vise à regrouper en un seul et même endroit les communications faites aux citoyens.

Avis aux résidents et aux usagers

Comité de bon voisinage du pont Jacques-Cartier

Consciente des impacts que représentent les travaux majeurs de renforcement de la charpente métallique du pont Jacques-Cartier pour les résidents et commerçants aux abords du pont, PJCCI a lancé le mardi 31 janvier dernier un comité de bon voisinage afin d’établir un dialogue ouvert et axé sur la recherche de solutions adaptées pour permettre une cohabitation harmonieuse. Nous sommes conscients des inconvénients du chantier dans le quartier.

Rencontre du 26 septembre 2017

Rencontre du 6 juin 2017

Proposition d’aménagement des terrains sous le pont Jacques-Cartier (secteur Montréal)

Un parc urbain pour desservir la communauté et rehausser l’entrée de ville

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée réalise une étude d’avant-projet visant à améliorer la gestion de l’eau drainée provenant du tablier du pont Jacques-Cartier et à revitaliser les terrains sous la structure.

Des aménagements intégrés à leur milieu avec des retombées environnementales, sociales et économiques durables
  • Consolidation du tissu urbain
  • Augmentation des surfaces végétalisées
  • Amélioration des liens piétonniers et cyclistes
  • Redirection des eaux de ruissellement vers des bassins végétalisés
  • Création d’espaces favorisant le sentiment d’appartenance communautaire et l’activité physique
  • Impact économique local positif

Document d’information

Visuels  :

 

Étude avant-projet aménagement au pont Jacques-Cartier

Projet de réaménagement des terrains aux abords du pont Jacques-Cartier

Organisée conjointement par l’arrondissement de Ville-Marie et Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain incorporée (PJCCI), la consultation publique sur l’avant-projet de réaménagement du pont Jacques-Cartier a rassemblé plus de 200 participants, le 20 avril dernier, au Lion d’Or. Des professionnels du milieu étaient présents sur place pour présenter le projet et répondre aux questions des citoyens et des tables rondes ont permis d’échanger sur le projet, sur les plans préliminaires d’aménagements des terrains aux abords du pont et à l’entrée de la ville ainsi que sur les réseaux de circulation. Le rapport final de la Ville de Montréal, sur la consultation publique d’avril dernier, est désormais disponible en ligne (insérer lien). Rendez-vous le 26 septembre prochain, au comité de bon voisinage du pont Jacques-Cartier, pour une mise à jour du projet. 

Dépôt du rapport final sur la consultation publique du 20 avril 2017