Réduction du chenal de navigation sous le pont Champlain : dès le 16 août 2016

16 août 2016

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) désire aviser les navigateurs qu’une nouvelle signalisation est en place depuis le 16 août, jusqu’à nouvel ordre, sous le pont Champlain et l’Estacade. Le corridor est déplacé vers l’Est (entre les piles 15W et 16W du pont Champlain). Par la suite, ce corridor sera déplacé de nouveau selon l’avancement des travaux.

Depuis le début de l’année 2016, PJCCI réalise un nombre record de travaux sous le pont Champlain. De nombreuses plateformes de travail ont été installées sous le tablier du pont, afin d’encourager l’exécution des travaux par le fleuve sans impacter les voies de circulation.

Dans ce contexte, la zone de navigation sous le pont Champlain est considérée comme une zone de chantier et il importe, en conséquence, de naviguer avec prudence à proximité et sous le pont.

De plus, en raison des difficultés de procéder à de l’écaillage préventif du béton de surface au-dessus du fleuve, les navigateurs sont invités à faire preuve de prudence, car un faible risque de chute de morceaux de béton de surface a été identifié. Bien que ce risque soit faible, il est tenu de demeurer vigilant.

Des panneaux d’information et des bouées indicatives sont installés pour guider les navigateurs sous le pont aux endroits où l’écaillage préventif sera réalisé, d’ici là, la Société invite les navigateurs à faire preuve de prudence.

 

chenal 16 août

 

Mis à jour : 2016-06-17