Une bonne nouvelle pour les adeptes du vélo d’hiver

19 décembre 2017

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) annonce la tenue d’un projet pilote visant le transport en période hivernale des cyclistes et de leurs vélos sur le pont Jacques-Cartier à bord d’un autobus dédié aux heures de pointe, en partenariat avec Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI).

Du 20 décembre 2017 au 13 avril 2018, la navette fera l’aller-retour entre le terminus Longueuil et la station de métro Papineau aux 20 minutes, avec un premier départ à 6h de Longueuil et un dernier retour à 18h40 de Montréal. Les cyclistes devront attacher leurs vélos à l’aide de sangles élastiques afin d’assurer la sécurité à bord et payer leur droit de passage, selon la tarification en vigueur sur le réseau du RTL. Le départ du terminus Longueuil se fera à la porte 41 de l’aile F et celui du métro Papineau au coin de la rue Cartier et du boulevard De Maisonneuve Est.

Cette navette constitue une alternative pour les adeptes de vélo qui souhaitent se déplacer entre Montréal et Longueuil pendant la présente saison hivernale au cours de laquelle PJCCI réalisera un projet-pilote d’entretien de la piste multifonctionnelle et remplacera plusieurs sections de garde-corps.

Pour connaître l’horaire des navettes et les règles entourant l’installation de vélos à bord de la navette visitez le site web de la RTL.

En savoir plus sur les essais d’entretien hivernal de la piste multifonctionnelle du pont Jacques-Cartier