Blitz de travaux majeurs à l’approche Sud lors de deux fins de semaine en septembre

17 août 2017

Deux blitz de travaux majeurs seront réalisés sur le viaduc de l’axe de la rue Mercier, à l’approche Sud du pont Jacques-Cartier, les fins de semaine du 2-3 septembre prochain puis du 30 septembre et 1er octobre prochain.

Ces blitz permettront de procéder au remplacement de quatre joints de dilatation et de réaliser divers autres travaux de réfection de dalle, de membranes d’étanchéité et de pavage au viaduc de l’axe de la rue Mercier. Les travaux du premier de ces deux blitz seront réalisés du vendredi 1er septembre (22h) au lundi 4 septembre (5h). Les travaux du deuxième blitz seront réalisés du vendredi 29 septembre (22h) au lundi 2 octobre (5h). Des détours via le réseau local seront mis en place.

BLITZ 1 : Fin de semaine du 2-3 septembre

  • Fermeture de la bretelle d’accès de la R-134 Est vers le pont Jacques-Cartier
  • Fermeture de la bretelle d’accès de la R-134 Est vers l’autoroute 20 et la R-132
  • Une voie ouverte dans la bretelle de sortie du pont Jacques-Cartier vers le boulevard Taschereau Est / R-132
  • Fermeture longue durée de la bretelle de sortie du pont Jacques-Cartier vers la rue Saint-Laurent, pendant huit semaines, du dimanche 9 juillet au lundi 18 septembre (5h).

BLITZ 2 – Fin de semaine du 30 septembre au 1er octobre

  • Fermeture de la bretelle d’accès de la R-134 Est vers le pont Jacques-Cartier
  • Fermeture de la bretelle d’accès de la R-134 Est vers l’autoroute 20 et la R-132.

Ces deux blitz de travaux majeurs font suite à un premier blitz réalisé en août dernier qui a permis de compléter des travaux de nature similaire au viaduc de l’axe de la rue Sainte-Hélène, à l’approche Sud du pont Jacques-Cartier.

Ces travaux sont étroitement coordonnés avec nos partenaires en mobilité et en sécurité publique et s’inscrivent dans le programme majeur de réfection actuellement en cours qui a pour objectif de prolonger la durée de vie utile du pont Jacques-Cartier et de ses structures d’approche. Les fermetures prévues visent à assurer la sécurité des usagers et des travailleurs lors des travaux. PJCCI recommande aux usagers d’éviter le secteur durant les blitz et de bien planifier leurs déplacements.

Il est à noter que les travaux pourraient être remis, en fonction des conditions météorologiques prévues. N’oubliez pas que deux fermetures du pont Jacques-Cartier sont prévues dans les nuits du jeudi 31 août au 1er septembre et du mercredi 6 au jeudi 7 septembre. Cliquez ici pour en savoir davantage. Abonnez-vous à notre compte Twitter @pontJCBridge, à nos alertes SMS pour plus d’informations.