Blitz de travaux majeurs deux fins de semaines en mai

1 mai 2017

Deux blitz de travaux majeurs seront réalisés au pont Champlain en mai. Ces blitz permettront le remplacement de deux joints de dilatation et la réfection de deux autres joints de dilatation sur le tablier du pont occasionnant des fermetures complètes de direction. Les travaux seront réalisés au cours des fins de semaine du 20-21 et du 27-28 mai, du vendredi 22h au lundi 5h.

Ces travaux sont nécessaires afin d’éviter que l’eau ne s’infiltre entre les travées et endommage des éléments structuraux du pont. Les joints de dilatation servent à combler l’espace entre les différentes travées du pont qui sont indépendantes les unes des autres. Ils permettent également aux usagers de circuler en sécurité puisqu’ils évitent la discontinuité dans la chaussée.

Ces blitz permettront également de compléter différents travaux d’entretien et dans certains cas, des entrepreneurs et d’autres partenaires viendront s’insérer dans les fermetures afin de réaliser d’autres travaux sans générer d’entraves additionnelles pour les usagers.

BLITZ 1 : TERMINÉ

BLITZ 2 : Fin de semaine du 27-28 mai

*** INFORMATION IMPORTANTE***

En raison de la grève des travailleurs de la construction qui sévit actuellement, une décision sera rendue ce jeudi 16h à savoir si le blitz au pont Champlain, avec fermeture complète en direction Montréal prévu cette fin de semaine (27-28 mai), est maintenu ou reporté. Nous suivons de près le développement des négociations et nous confirmerons cette entrave dès que possible.

Lors de ce blitz, deux demi-joints de dilatation seront remplacés sur le côté aval du pont Champlain, impliquant les restrictions suivantes sur le réseau :

  • Fermeture complète du pont Champlain en direction Montréal
  • Fermeture des accès au pont Champlain depuis l’A-10 Ouest et la route 132
  • Fermeture d’une (1) voie sur trois (3) du pont Champlain en direction de la Rive-Sud.

 

Ces travaux sont étroitement coordonnés avec nos partenaires en mobilité et en sécurité publique, tant au niveau provincial que municipal. Les ponts Honoré-Mercier, Victoria et Jacques-Cartier, seront disponibles pour compenser les entraves au pont Champlain. La signalisation de chantier et des panneaux à messages variables seront en place pour identifier les fermetures et les chemins de détour. Il y aura également présence policière tout au long de ces fins de semaines

Il est à noter que les travaux pourraient être remis à une date ultérieure, en fonction des conditions météorologiques prévues.

Pour suivre l’évolution des travaux, abonnez-vous à notre compte Twitter @pontChampBridge. Les usagers sont également invités à s’inscrire à nos alertes SMS  afin de planifier leurs déplacements grâce au tableau de bord intégré : état de la circulation en direct, caméras de circulation, entraves actives sur le réseau et planification des travaux pour les sept prochains jours sur les ouvrages de la Société.