Blitz de travaux majeurs au pont Jacques-Cartier en mars

24 février 2017

Un blitz de travaux majeurs, comprenant une douzaine de fermetures complètes de nuit, de semaine, est prévu au pont Jacques-Cartier au cours du mois de mars. Ces fermetures visent une coordination optimisée des travaux de renforcement d’acier et l’installation d’appareils d’éclairage au-dessus des voies de circulation. Un préavis de 48h à 72h sera fourni pour chacune des fermetures complètes. Des fermetures partielles de voies, de week-end, sont également prévues pour finaliser les travaux.

Détails des fermetures :

Vendredi 31 mars, fermeture complète du pont de minuit à 4 h.

Samedi 1er avril, 1 voie disponible direction Rive-Sud et 2 voies disponibles direction Montréal de 4 h à 18 h

Dimanche 2 avril :

  • 1 voie disponible direction Rive-Sud et 2 voies disponibles direction Montréal de 6 h à 18 h
  • 1 voie disponible direction Rive-Sud  et 1 voie disponible direction  Montréal de 22h à 5h

La gestion des entraves sera réalisée en tenant compte des grands événements métropolitains et des autres entraves sur le réseau. Une campagne de communication sera également mise en œuvre pour informer les usagers des entraves à venir.

Ces fermetures visent à assurer la sécurité des usagers et des travailleurs lors des travaux d’installation. PJCCI recommande aux usagers de bien planifier leurs déplacements et de considérer d’autres itinéraires afin d’éviter le secteur du pont Jacques-Cartier, dans la mesure du possible.

Il est à noter que les travaux pourraient être remis, en fonction des conditions météorologiques prévues. Abonnez-vous à notre compte Twitter @pontJCBridge, à nos alertes SMS pour plus d’informations.